Plus d’un siècle et demi plus tard, en 1935, naît Michel Gonet. Perçu comme un miraculé dès sa naissance, ne pouvant rien avaler dû à une dysphagie (blocage de l’oesophage), il retrouve la vie grâce à une gorgée de champagne... il dira : « Le champagne m’a sauvé » !
C’est le début d’une véritable passion pour ces vins.
1935
1973
En tant qu'aîné de sa fratrie, Michel quitte le domaine familial pour laisser de la place à ses frères. Il s'installe avec sa femme Annie quelques kilomètres plus loin, à Avize, où il construit une nouvelle cave.
Il n’a de cesse que d’améliorer la qualité du travail de la vigne et de la cave. Son unique objectif est de produire des Champagnes purs et respectueux de l’environnement.
1986
Puis, en 1986, il tombe amoureux de la région bordelaise et aquiert le Château Lesparre, où, entouré de ses 3 enfants, Sophie, Charles-Henri et Frédéric, il y déploie tout son savoir-faire. Aujourd’hui, ce sont eux qui reprennent le flambeau en Champagne et à Bordeaux.
2000
Après la rive droite, la famille part à la conquête de la rive gauche, d'abord Charles-Henri avec le Château Haut-Bacalan, puis Frédéric avec le Château d'Eck.
2011
En 2011, Sophie, poussée par son désir de recevoir et partager les champagnes familiaux, investit le 37 de la célèbre avenue de Champagne à Epernay, classée en 2015 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cet hôtel particulier de style Néo-Gothique construit en 1896 devenue La Villa Signolle, de son nom d'épouse, est aujourd'hui un lieu incontournable pour les amateurs de champagne.
2014
Le Château Haut-Brana, petit bijou de l'appellation Pessac-Léognan, cerné par les vignes du Château Pape Clément, rejoint les vignobles Michel Gonet.